Don Quishoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Don Quishoot

le beau forum avec plein de gens qui parlent dedans
 
ForumForum  ChatboxChatbox  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le prince, 2eme !

Aller en bas 
+4
Aladorine
grunk
Mexus
Courgette
8 participants
AuteurMessage
Courgette
donquinolife
donquinolife
Courgette


Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/10/2007

le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! EmptyMar 22 Avr - 13:10

bon, ce soir on va au prince, on a bien clean le chemin, ya 3-4 packs avant lui, mais en gros, on a la soirée pour try.

alors, ne faisons pas n'importe quoi !

pour down ce con, faut un max de dps distances... pour ceux qui connaisent pas, il fait un bel aoe, et fait pop des infernaux, qui aoe aussi, faut que la plus grosse partie du raid se trouve a plus de 30m de lui...

avec le groupe d'hier, on a un peu trop de CaC...

on va quand meme tenter comme ça, mais ça risque d'etre tres chaud pour heal..

en resumé, on a de dispo : (si je me souviens bien^^)


le belle maélis : heal
le moins beau mexus : heal
le chef : dps phase 1/heal phase 2
calgar : tank (je mettrais cal en tank, il a beaucoup de pv, dsl molo :p)
kali : dps et regen mana/vie (tres important^^)
satha : gros dps (gaffe a l'aggro)
zana : gros dps aussi (pareil)

ensuite c'est la que ça se complique...

avec héri, molo, jiva et/ou ala comme hier, il y aura beaucoup trop de cac...

faudrait pas plus de 1 voir 2 cac, a cause principalement des aoe et des elem...

*je sens qu'il va y avoir des pleurs*

on va try comme ça, tout le groupe d'hier merite de voir le prince, mais si on passe pas apres 2 essais, faudra faire du changement..

si bic joue ce soir, ca nous aidera beaucoup, si on peut avoir aspy/adré aussi, et eamin ou ouioui.

apres, c'est clair qu'il ya du T4 qui tombe, des beaux loots, et c'est pas facile de lacher sa place, mais, en prevision de discussions demain soir, faut vraiment qu'on optimise les groupes en fonction des boss .

voila en tout cas un recapitulatif pour TOUT le mode^^

Citation :
Première aptitude : il invoque des infernaux toutes les 45 secondes qui se posent sur la terrasse et restent immobiles en faisant des aoe réguliers tout autour d'eux. Chaque infernal dépop au bout de 3 minutes, il doit donc y en avoir toujours 3 ou 4 pendant le combat. Pensez à vous déplacer si jamais un infernal pop près du tank ou près du groupe de dps/heal. Lors de la troisième phase (à 30% de la vie du boss), les infernaux popent toutes les 20 secondes, il faut donc tuer le boss très rapidement avant d'être débordé par le nombre d'infernaux. Le combat repose donc un peu sur la chance histoire de savoir où les infernaux vont arriver (surtout sur la 3ème phase).

A part ça, le prince balance régulièrement un debuff qui dure 7 secondes sur 5 personnes du raid. Ce debuff laisse les joueurs à 1 point de vie et insoignable (ils regagnent tous les points de vie perdus après les 7 secondes). La personne en tête d'aggro ne prend pas ce debuff, donc il est impératif que personne ne reprenne l'aggro de tout le combat sous peine de voir le MT prendre le debuff. Je répète pour le mage là-bas derrière (hein Duplo :p ?) : pas de reprise d'aggro. Merci. 3 secondes après le debuff, Malchezaar balance une nova d'ombre qui fait 3K de dégâts à tous les joueurs à moins de 30 mètres de lui. Les dps distance et healers doivent déjà être à plus de 30 mètres, par contre, les cacs qui reçoivent le debuff doivent se dépêcher de s'éloigner avant de recevoir la nova (tout en évitant les aoe des infernaux bien sûr : avec 1 point de vie, on fait pas long feu). Pas toujours évident. De plus, la volée d'ombre génère un knock back, le MT devra donc se placer contre un mur (ouais, ça commence à faire beaucoup de contraintes de placement...). Dernière petite spécificité, il balance un dot sur le MT de temps en temps qu'il faudra faire dispell rapidement par un prêtre ou un paladin. Evidemment, le sort de dispell ayant une portée inférieure à 30 mètres, le dispelleur devra s'avancer pius se reculer à chaque fois, charmant Smile

Mais c'est pas tout... Le combat se passe en trois phases. Dans la première, c'est tout comme j'ai indiqué précédemment. Dans la deuxième phase (à partir de 60%), il invoque des masses lui permettant de balancer des fracasses armure sur le MT, de faire des cleaves et de taper comme une brute. Lachez vos dps pour le down rapidement, il fait vraiment très mal pendant cette phase et les 3 healers seront concentrés sur le MT (entre les cleave, l'armure en moins sur le MT et les enchainements, il est facile de passer de 15K à 0 en un rien de temps...). Dans la troisième phase (à partir de 30%), il balance ses masses sur un joueur du raid au lieu de les utiliser sur le MT. le MT reprendra donc les mêmes dégâts qu'en phase 1. Par contre, les healers devront healer fortement le joueur qui se prend des coups de masse. Et en même temps, vous aurez vraisemblablement besoin de vous déplacer pour éviter les infernaux qui sont en train de pop très rapidement. Les dps redoubleront encore d'effort pour le finir le plus vite possible (course contre la montre, contre les infernaux). Heureusmeent, il n'y a plus de debuff à 1 point de vie (ça aurait été un peu dur sinon).

Voilà, vous savez tout. La fin du combat est vraiment très très réussie. Ca devient un véritable enfer. On voit des infernaux partout, des masses qui attaquent n'importe qui. Bien sûr les dots sur le MT, les debuffs et les novas d'ombre continuent... Bref, un beau final !

Quelques idées supplémentaires : il est fréquent d'utiliser un flacon des titans sur le MT pour les premiers down, le boss tape vraiment très fort et ça fait vraiment mal. Le MT peut aussi utiliser une potion de bouclier de terre (up d'armure) pendant la 2ème phase lorsque le boss balance des fracasses armure et potions de vie en tout genre pour la fin apocalyptique. Question heal, mettez les 3 healers sur le tank (pas plus de 3 healers sinon, vous n'aurez pas assez de dps pour finir le boss en 3ème phase) et un chargé de healer le raid. En l'occurrence le druide est une bonne option pour ça grâce à tous ses hots. J'ai testé sur ce boss la nouvelle technique du stack de 3 fleurs de vie (devenu enfin rentable depuis le patch 2.1), c'est monstrueux avec +1400 aux soins. En balançant une fleur de vie toutes les 6 secondes, ça me laissait le temps de healer d'autres cibles ou de faire un heal supplémentaire sur le MT tout en fournissant presque 600 pv par seconde au MT. J'ai fini avec 40% du heal effectué (les autres healers étant à 25% + le MT et les diverses broutilles), tout simplement monstrueux. Faites que ce ne soit pas nerf au prochain patch...


sinon, ben comme c'est dit dans la derniere partie, prenez tout ce que vous pouvez comme popo, divers consommables pour vous booster a fond, huile de mana, batonnets de poisson pour les heals, etc... on fera les kikoo plus tard, la faut pas hesiter^^
Revenir en haut Aller en bas
Mexus
donquiroxx
donquiroxx
Mexus


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 05/03/2008

le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: Re: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! EmptyMar 22 Avr - 13:16

Bon mae je viens pas si tu dit que je suis moins beau que toi lol ^^

Non mais on aura tous vu sur ce fofo
Revenir en haut Aller en bas
grunk
donquinolife
donquinolife
grunk


Nombre de messages : 1484
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2007

le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: Re: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! EmptyMar 22 Avr - 13:36

Je pense pas que le fait d'avior des cac soit un problèmes , faut juste pas être dans la lune (hein heri ^^ ).

Sur notre premier try , si j'ai perdu 3k de vie c'est le bout du monde.
Il faut juste veiller a bien le déplacer si les elem son trop près et ne pas courir tout droit dans l'aoe quand on à sa malédiction (re hein héri).

Ensuite il y'a 2 choses extrêmement importante :
Si l'un des dps quelqu'il soit passe au dessus du tank pdt 1/4 de seconde vous pouvez être certains que la malédiction va tomber sur le tank et qu'il va évidemment se faire OS. Donc on remballe son égo et on fait attention Razz
Ensuite il faut que le tank est 2 choses : bcp de PV mais également qu'il est suffisament de touché pour ne jamais faire de miss. Pour un pala vindicte ayant les talent adéquat c'est 95 de touché, les autres je sais pas.
Pourquoi ? Et bien si miss il y'a de la part du tank , il prend le risque de se faire enchainer par le boss (un miss peut augmenter la vitesse d'attaque du boss) donc du coup si en phase deux le tank fait un miss (manqué, je précise ^^ ) y a de forte chance pour qu'il se prenne 3/4 baffes d'affiler à 5/6k l'unité. Donc en gros c'est merci d'être venu et à la prochaine ^^

C'est je pense ce qui nous est arrivé lors du premier try puisque Calgar c'est limite fait OS. Surtout qu'avec 3 healer si y en pas unseul qui à le temps de claquer un gros soins c'est que c'est la faute à pas de chance.

Voila voila , bonne chance à vous en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Courgette
donquinolife
donquinolife
Courgette


Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/10/2007

le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: Re: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! EmptyMar 22 Avr - 13:53

bon t'as compris cal !!
hihi

a la limite, si qqun craft [wow]24051[/wow], j'en ai 2 ou 3 en stock...

pis ben on va try comme ça de toute façon, si les cac sont assez reactifs et bougent bien, ca peut passer (et j'aime bien voir héri par terre, j'avoue, mouahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Aladorine
Banquier
Aladorine


Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/02/2008

le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: Re: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! EmptyMar 22 Avr - 14:48

Bon pour ma part je suis up...mais si comme hier je dois laisser ma place du au trop grand nombre de CaC je suis toujours prêt à laisser ma place...Crying or Very sad...pour dire que les Donqui ont down le prince!!! cheers

Par contre je viens toujours tous vous poutrer la gueule si vous le tombez pas au premeir try lol!
Revenir en haut Aller en bas
Courgette
donquinolife
donquinolife
Courgette


Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/10/2007

le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: Re: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! EmptyMar 22 Avr - 15:07

nan nan ala, on va de toute façon commencer avec le groupe d'hier, tout le monde etait up, mais si apres 2-3 try on voit que ça coince, on procedera à des changements.
Revenir en haut Aller en bas
Aladorine
Banquier
Aladorine


Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/02/2008

le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: Re: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! EmptyMar 22 Avr - 15:18

Ok on verra, de toute facon c'est Molo qui paye les Po de réparations, blibli lui en n'a trop donné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Courgette
donquinolife
donquinolife
Courgette


Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/10/2007

le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: Re: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! EmptyMar 22 Avr - 15:32

ah dans ce cas, je veux bien essayer toute la nuit alors^^
enfin, jusqu'a la maj et MON CASQUE S3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bicsud
donquinolife
donquinolife



Nombre de messages : 1275
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2007

le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: Re: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! EmptyMar 22 Avr - 15:38

Maélis a écrit:
ah dans ce cas, je veux bien essayer toute la nuit alors^^
enfin, jusqu'a la maj et MON CASQUE S3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faudra attendre 2h maé muahaha, j'en connais un qui va pas beaucoup dormir ^^
Prépare déja ta métageme !
Revenir en haut Aller en bas
Courgette
donquinolife
donquinolife
Courgette


Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/10/2007

le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: Re: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! EmptyMar 22 Avr - 15:42

snif nan, je l'aurai demain soir, j'ai mon controle parental à 1h00 hihi
par contre je vais aller farmer 2 eaux primo pour me faire un tonneterre, mais si qqun en à de coté ... Rolling Eyes

mais on s'eloigne du sujet (pour changer :p)
Revenir en haut Aller en bas
Mexus
donquiroxx
donquiroxx
Mexus


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 05/03/2008

le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: Re: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! EmptyMar 22 Avr - 16:42

Moi ce soir je veux manger du prince et du petit suisse hein mae huuumumm on va roxx un pe pour une fois va falloir mettre le paquet
Revenir en haut Aller en bas
Calgar
Admin
Calgar


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 07/03/2008

le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: Re: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! EmptyMar 22 Avr - 17:53

Salut,
Je suis en train de lire tout ce qu'il faut savoir sur le prince pour le tanker avec mon ours a l'aide de mon journal de combat.
Le truc qui me plombe la vie, c'est la phase 2 quand je reçois le debuff de réduction d'armures et c'est la qu'il peut me faire très mal. La dernières fois j'avais claqué mon trinket d'esquive en phase 1... ce fut une erreur, je claquerai mes trinkets d'augmentation d'armure et d'esquive en phase 2 ce coup là.

Car c'est vraiment cette phase deux qui m'a fait prendre cher car selon mon journal de combat, j'ai pris 4coups à 3k/4k en vraiment très peu de temps. Je vais donc ajouter un peu de toucher via les gemmes et j'eviterai ainsi (je l'espere) d'augmenter cette saleté de dégats. A ce que j'en ai lu faut vraiment pas hésiter a overheal le mt dans cette phase en prévision de ces enchainements.

Si je pose bien mes trinket a ce moment là, je pense que je pourrai déjà réduire la force de cet enchainement. De plus, mais je ne m'en souviens plus, il me semble que y'avait un élémentaire qui avait poppé pas loin de moi mais entre le mur derrière et le prince devant, et avec l'excitation de faire ce boss, j'ai pas eu le réflexe de me décaler donc faudra pas hésiter sur ts a me gueuler dessus pour me faire décaler si jamais y'en a un pas loin.

De toutes facons, pour rester dans la logique, si je ne parviens pas à réduire à le tnaker correctement je laisserai ma place évidemment.

A ce soir les amis Smile


Dernière édition par Calgar le Mar 22 Avr - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Courgette
donquinolife
donquinolife
Courgette


Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/10/2007

le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: Re: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! EmptyMar 22 Avr - 17:56

wé, les trinkets, les popos, les elixirs et autres joyeusetés sont à garder pour la phase 2, et pour ce qui est du overheal, tkt, avec 3 heal pour toi, ca veut aller^^
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson
donquidur
donquidur



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/11/2007

le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: Re: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! EmptyMar 22 Avr - 18:22

Je serai dispo à 21h.(j'essaie un peu avant)
Mais si vous trouvez un dps à distance, je suis disposé à laisser ma place.
Car avec un boss comme celui là, je me sens très vulnérable
Le problème d'un fufu ( surtout un petit), c'est qu'il doit être au contact, si possible derrière et dans l'axe
Quand on est le nez dans le c. du boss, on voit plus grandchose. C'est donc difficile de voir popper les élémentaires.
Et pour fuir il faut d'abord faire demi-tour (et j'ai des petites jambes);

Dur dur d'être Héri

J'en ai marre aissi d'entendre tout le monde qui rigole quand j'ai les tripes à l'air. si ca continue je vais déguilder
(hier j'étais pas en forme)
Revenir en haut Aller en bas
teveriac
donquimoyen
donquimoyen
teveriac


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 01/04/2008

le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: Re: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! EmptyMar 22 Avr - 18:47

moi je suis dispo et ça sera np pour laisser ma place si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prince, 2eme ! Empty
MessageSujet: Re: le prince, 2eme !   le prince, 2eme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le prince, 2eme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme Roster ZA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Don Quishoot :: Event / Quêtes :: Instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser