| | Le tank | |
| | Auteur | Message |
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elendalia donquidur
Nombre de messages : 282 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Le tank Mar 15 Jan - 14:26 | |
| Alors, c elganja qui parle
Meme si vous prenez la majorité de vos pts de talent en arme ou fury, vous serez qd même majoritairement amenés à tanker en instance. Tanker ca veut dire quoi ? Ca veut dire garder l'aggro. Focaliser le monstre sur soi... Le guerrier a toute une panoplie de coups qui font que le monstre lui en veut à mort et fout la paix aux autres membres du groupe...
Quelles sont les techniques du bon tanking ?
- Le B-a-ba : laisser tomber l'arme à 2 main kikitoodur... Les mages et les rogues sont la pour faire mal. Et ils le font bien ==> Prendre épée + bouclier... Privilégier Endurance et Force comme compétences arme / boubou / armure (et éventuellement défense)
- Passer en posture défensive... EN posture défensive, le guerrier génère plus d'aggro - Le taunt (provocation) : NE GENERE PAS D'AGGRO ==> mulitplier les taunt ne sert à rien... Le taunt sert juste à replacer le guerrier PROVISOIREMENT (le temps du taunt) en tête de la liste d'aggro... Passée la durée du taunt, et si le wawa n'a rien fait d'autre, le méchant monstre retapera la personne qu'il tapait avant que le wawa ait fait son taunt... - Conséquence : une fois le taunt fait pour prendre temporairement l'aggro, il faut utiliser des techniques génératrices d'aggro pour que le monstre ne vous lache plus... Les 3 plus importantes (par ratio Aggro Générée / cout en rage) 1) The winner is ... Vengeance - Le must, le tank en instance se doit de spammer vengeance dès qu'il peut 2) Fracasser armure... INDISPENSABLE... Pas parce que la réduction d'armure permet de faire plus de dégat au monstre, mais surtout parce qu'en valeur absolue (et non plus en ratio), c'est la technique qui génère le plus d'aggro... A spammer AB-SO-LU-MENT !!! 3) Frappe Héroique... Génère également pas mal d'aggro, mais attention, coûteux en rage, et contraitement à vengeance, ne s'intercale pas entre 2 frappes d'armes, mais remplace une frappe...
Voilou... Avec ca et un bon soigneur, le groupe ne wipe pas...
2-3 choses encore : - NON, la technique RIPOSTE ne génère AUCUNE aggro, elle fait juste du dégat - Frappe mortelle (talent ultime branche arme) génère pas mal d'aggro - Coup de bouclier de même... Si vous vous spécialisez Défense, des points de talents rendent ce coup très gg...
++ pour des nouveaux conseils... Hésitez pas si vous voulez débattre :=)
NB : pour les non wawa, on considère en général qu'un guerrier dans un groupe de lvl homogènes a pris l'aggro de façon quasi certaine à l'issue du 4eme fracasser armure si personne n'a tapé le monstre avant... DOnc après 4 fracasser armure => GO DPS !!! | |
| | | grunk donquinolife
Nombre de messages : 1484 Age : 39 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Le tank Mar 15 Jan - 14:37 | |
| - Citation :
- Privilégier Endurance et Force comme compétences arme / boubou / armure (et éventuellement défense)
La défense n'est absolument pas a négliger , sinon on prend un druide qui a pas de bouclier et basta La défense permet d'augmenter le taux de blocage (entre autre) ce qui est indispensable. On pourrait éventuellement ajouter de l'agilité mais vraiement pas obligatoire - Citation :
- Meme si vous prenez la majorité de vos pts de talent en arme ou fury, vous serez qd même majoritairement amenés à tanker en instance.
Queneni , un wawa pas spé def c'est comme un palouf pas spé protect ca peut pas tanker. Eventuellement off tank un mob en cas de galère mais pas plus loin. Justement car il n'aura pas les point de défense et les talents requis pour parer/bloquer suffisament et va dc en prendre plein la tronche pour pas un rond | |
| | | Kalimäar donquiroxx
Nombre de messages : 699 Age : 43 Localisation : Un bled paumé en Picardie ^^ Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Le tank Mar 15 Jan - 15:00 | |
| Sur le dernier point je suis tout a fait d'accord avec Grunk, c'est un peu comme si tu demandai a Maé (spé heal) de Tanker et a moi (spé ombre) de healer ^^. On l'a deja fait quand on etait vers le lvl 60/62 dans les remparts ça a eté la cata . | |
| | | Courgette donquinolife
Nombre de messages : 2206 Age : 44 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Le tank Mar 15 Jan - 18:28 | |
| oh moi j'ai trouvé ca plutot drole :p | |
| | | Sidvhra
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Le tank Mer 25 Juin - 10:41 | |
| Salut, je me permet de faire une petite halte sur ce sujet, connaissant le tanking Hl. "Privilégier Endurance et Force comme compétences arme / boubou / armure (et éventuellement défense)" En effet : Endurance augmente votre vie Force augmente votre Pa, score de blocage Ne pas oublier l'agilité qui est a ne pas négliger, elle augmente le score d'esquive et un peu l'armure ( oui on est content quand on esquive les coups de Gruul à sa dernière croissance, et on en esquive pas mal ) Concernant les téchnique générant de la menace, je pense que tu as oublié deux choses Elendalia. La première est Marteau Tonerre, cette technique génère bcp d'aggro de plus si elle est améliorée, elle réduit la vitesse d'attaque de 20%, ce qui indirectement réduit 20% des dégats du monstre. La seconde est le Heurt de bouclier, qui lui génère beaucoup d'aggro, sans doute plus que Frappe héroique. Il débuff la cible ( bon on raid 25 pour les boss voila mais pour les trash c'est parfois utile notamment a l'oeil il me semble ) Ne pas oublier de spam maitrise de bouclier ( peut être pas le nom ) et de l'amélioré dans ses talents. Vous bloqué ou parrez pratiquement tout le temps l'attaque qui suis, ceci ( et je l'en remercie ) m'a sauvé plus d'une fois la vie, quand j'étais à 20/10% de ma vie et que le heal tardé à venir donc pensez y voilà, j'espère avoir partagé mon point de vue | |
| | | Bicsud donquinolife
Nombre de messages : 1275 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Le tank Lun 4 Aoû - 17:11 | |
| bon, j'ai modifié mes talents de demoniste... Grace a vous je n'ai plus besoin de pet, vous faites pas mal son taff, donc je sacrifie le mien ^^
Muhahaha bande de pet ! | |
| | | Bicsud donquinolife
Nombre de messages : 1275 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Le tank Jeu 14 Aoû - 9:54 | |
| petit up du dossier ^^
et gardez vos "taunt" ou "provocation" pour sauver les fesses des dps et heal ^^ Mais laissez le mob courir un tout peti peu... pendant qu'il se dirige vers un dps, il dps pas... La reprise d'aggro de "taunt" est quazi immediate, quant le mob aura fais 3/4 métres vers le dps, lancez le, vous aurez gagnié 3 seconde de tranquilité nivau coup donnés par le mob sur vous ^^
puis le dps devrait reprendre l'aggro, (normal, c'est notre taff) mais bon, il va crever ce mob de toute facon, n'oublions pas qu'on est des roxors !
Tous les tanks on un sors permettant de reprendre l'aggro, alors gardez le pour le bon moment plz ^^ | |
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