Bon un ptit résumé des changements :
- L'aggro est monstrueuse, que ce soit en mono ou en multicible (1500 à 2000 mps observé sur boss)
- 4% de pv en moins, c'est quand meme beaucoup...heureusement que y a le minage (+300pv) pour compenser. Pendant ce temps les wars tank on gagné des pvs...
- La valeur de blocage est devenu monstrueuse (entre 600 et 700 perso)
- Niveau sorts, y a que l'ultime protec à 51pt de vraiment nouveau. Meme avec une arme de caster c'est bien sympa. J'attends de voir avec une arme de war/dps ce que ca donne.
- Le debuff sur le boss (-20% de vitesse d'attaque) est très intéressant.
- Fini d'etre oom sur les trashs, c'est presque mana infini
- Comme les wars : boost esquive, mais il a fallu bosser pour rester immune crit. On a a gagné leur mur protecteur. (et les druides on gagné le boost pv).
- Au total, le gameplay est up dans le sens ou a encore plus de truc sur lesquels faut cliquer (et oui, on est pas monotouche^^). Clairement, pour des questions de GCD faut faire des choix. L'optimisation du cycle d'aggro sera surement intéressante au lvl 80 et plus technique.
Conclusion : Au total on a été uppé. Après faudra voir les comparaisons par rapports aux autre tank pour voir ce que ca donne dans les raids woltk...
On tape pas plus fort qu'avant si on prend nos sorts/coups individuellement, en dehors du gain de PA. Plutot un peu moins meme. Par contre, le fait d'etre mana infini, couplé à de nombreux sorts qui sont devenus sans incation (bouclier sacré, marteau de courroux, colere divine) a du nettement augmenter notre dps aussi. (j'ai pas encore de kiki pour le vérif). Le nerf des pvs est génant, mais le gain du mur protecteur, surtout quand il est couplé à ardent défenseur est monstrueux...