Don Quishoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Don Quishoot

le beau forum avec plein de gens qui parlent dedans
 
ForumForum  ChatboxChatbox  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR`

Aller en bas 
+3
teveriac
Salienor
Calgar
7 participants
AuteurMessage
Calgar
Admin
Calgar


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 07/03/2008

Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` Empty
MessageSujet: Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR`   Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` EmptyDim 14 Sep - 16:13

Comme j'etais en train de me remettre un peu à jouer à Starcraft, je vais tenter de vous faire partager un peu de ma passion pour ce jeu.

Starcraft est un jeu de stratégie en temps réel (RTS) qui a vu le jour il y a plus de dix et que l'on doit à Blizzard (ça vous dit quelque chose non??). Pourquoi ce jeu est il encore joué de nos jours alors qu'il en existe de plus récents, plus abouti graphiquement ? Tout simplement parce qu'il est considéré comme le plus spectaculaire et le plus équilibré de tous les jeux de stratégie.

Le but du jeu est relativement simple, deux armées s'affrontent dans un environnement futuriste et le but est d'anéantir l'armée adverse. Simple mais bigrement efficace. A ce petit jeu là, ce sont très vite les joueurs coréens qui vont se démarquer en sortant très vite des joueurs hors du commun.
Il faut dire que là bas, Starcraft est élevé au rang de sport national, les joueurs sont tous professionnels et sponsorisés par des grandes industries coréennes. On retrouve par exemple des équipes telles que les SKT1 (sponsorisé par SK Telecom, géant des telecom coréen , équivalent de France Telecom en France) ou encore les MBC Game Hero (chaine de télé coréenne) et bien d'autres encore.

Chaque jour, ces équipes s'affrontent lors de tournois largement télévisés et sont suivis par de nombreux fans et telespectateurs. Pour vous donner une idée, voici une photo prise lors de la finale d'une des plus grandes compétitions :

Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` Skypro8tb


Comme pour n'importe quel sport, starcraft a ses héros , dont l'un d'eux est une légende : SlayerS_`BoxeR`

Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` Boxer23

Lim Yo Hwan est véritablement une icône de ce jeu, il a tout gagné a de multiples reprises et , même si son heure de gloire est un peu passé, il reste encore 'The Emperor' comme ses fans aiment l'appeler.
Compétiteur dans l'âme, il a propulsé le jeu vidéo professionnel sur une autre planète ouvrant ainsi la voie a de nombreux autres joueurs.

Quelques chiffres à son sujet : 60% de victoires en 8 ans de carrière. 3 fois champions du monde, plus de cinquante compétitions remportées, des gains annuels estimés à 200.000 euros. D'autres anecdotes reflètent encore mieux son influence. Par exemple, en corée où l'armée est obligatoire pendant deux ans, le gouvernement a décidé d'ouvrir une équipe de joueurs pro à l'intérieur même de l'armée pour permettre à ces gamers de continuer à participer à des compétitions en jouant pour le compte de l'armée !
Voici Boxer dans l'uniforme de l'équipe ACE (Air Force, l'équivalent de l'armée de l'air française).

Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` Boxer15


Pour vous donner une idée, voici par exemple ce que celà donne quand Boxer joue une finale d'un tournoi "moyen" :


Starcraft comporte trois races possibles à jouer : Zerg, Protoss et Terran, c'est cette dernière race, longtemps réputée plus failble que les autres que Boxer a choisi de jouer et de propulser au rang de machine à tuer. Il a longtemps été le "Zerg Killer", comme on peut le voir dans cette vidéo épique :



C'est notamment au cours de ces différents exploits qu'est né l'expression 'GG' pour Good Game (bien joué). Expression largement répandu dans tous les jeux aujourd'hui ^^

Si comme moi, vous avez l'impression que rien n'est exceptionnel dans ce qu'il fait, permettez moi de vous donner une idée de la rapidité du bonhomme devant son clavier :





Voilà, à l'heure d'aujourd'hui Boxer est encore à l'armée de devrait regagner son ancienne équipe pro (SK T1) d'ici quelques semaines, en attendant, j'expère vous avoir fait découvrir quelque chose Smile

Boxer Fighting !
Revenir en haut Aller en bas
Salienor
donquinolife
donquinolife
Salienor


Nombre de messages : 1596
Date d'inscription : 13/10/2007

Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` Empty
MessageSujet: Re: Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR`   Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` EmptyDim 14 Sep - 17:23

Effectivement c'est énorme je pensais pas qu'il y ai un engouement de ce type pour ce jeux là, quand tu vois la photo prise par dessus du tournoi c'est hallucinant affraid
Revenir en haut Aller en bas
teveriac
donquimoyen
donquimoyen
teveriac


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 01/04/2008

Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` Empty
MessageSujet: Re: Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR`   Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` EmptyDim 14 Sep - 17:30

Ils sont fou ces chinois !!
Revenir en haut Aller en bas
santorro
donquidur
donquidur
santorro


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 11/10/2007

Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` Empty
MessageSujet: Re: Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR`   Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` EmptyDim 14 Sep - 18:05

c est des coréen naab

santorro "master nain"
Revenir en haut Aller en bas
Kalimäar
donquiroxx
donquiroxx
Kalimäar


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Un bled paumé en Picardie ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` Empty
MessageSujet: Re: Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR`   Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` EmptyLun 15 Sep - 14:25

De toute façon les Coreens c'est des malades des jeux en général. Lors de la WWI ils ont quasiment tout raflé aux concours de Starcraft , War III et WOW.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimäar
donquiroxx
donquiroxx
Kalimäar


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Un bled paumé en Picardie ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` Empty
MessageSujet: Re: Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR`   Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` EmptyLun 15 Sep - 14:30

Not Protossin,
not Zergin,
I'm Terran up the night !!
Revenir en haut Aller en bas
grunk
donquinolife
donquinolife
grunk


Nombre de messages : 1484
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2007

Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` Empty
MessageSujet: Re: Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR`   Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` EmptyMar 16 Sep - 14:05

Les koreen c'est des malades sur les RTS.
y ont une rapidité de jeux de ouf , et connaissent en gros tout les Build order de toutes les compo possible...
J'avais un pote qui jouais a Wc3 à très haut niveau , et rien que de le voir jouer lui , tu te dis qu'on est pas dans la même dimmension ^^

T'as fait 4 péons et lui il arrive avec une armée de malade et un héro lvl 255 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calgar
Admin
Calgar


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 07/03/2008

Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` Empty
MessageSujet: Re: Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR`   Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` EmptyMar 16 Sep - 14:12

Par curiosité, c'etait quoi le pseudo de ton ami grunk?
Fatc? Chobo?
Revenir en haut Aller en bas
grunk
donquinolife
donquinolife
grunk


Nombre de messages : 1484
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2007

Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` Empty
MessageSujet: Re: Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR`   Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` EmptyMar 16 Sep - 14:12

pookie , mais pas sur que ca soit son pseudo sur war3
Revenir en haut Aller en bas
Fission
donquimou
donquimou
Fission


Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : France (Alsace- 68)
Date d'inscription : 05/06/2008

Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` Empty
MessageSujet: Re: Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR`   Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` EmptyMar 16 Sep - 23:52

Merci calgar pour nous dévoiler des petit secret de Kiff Laughing

Perso j'ai passer au moin 400 heure sur ce jeux une 100 ene de nuits blanche mais sela fait au moin 5 ans si pas + j'ai décrocher car je sui devenue un fou de graphisme Rolling Eyes
Parcontre niveau stratégie sa reste le Mest j'admai !!

je tourne sur CC3 de temps sens temps sa change c'est sur ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` Empty
MessageSujet: Re: Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR`   Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR` Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un héro pour moi : Lim Yo Hwan - SlayerS_`BoxeR`
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ki serai up pour une hero :) !
» TDM hero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Don Quishoot :: Discussions générales :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser