Don Quishoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Don Quishoot

le beau forum avec plein de gens qui parlent dedans
 
ForumForum  ChatboxChatbox  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le goulet de Chanteguerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loreenda
Admin
Loreenda


Nombre de messages : 971
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/10/2007

Le goulet de Chanteguerre Empty
MessageSujet: Le goulet de Chanteguerre   Le goulet de Chanteguerre EmptyLun 29 Oct - 13:19

Et voila encore un copie du post de Nazgran; pour le goulet ce coup ci Wink

Tout d'abord le principe :
Le but est de capturer le drapeau ennemi (ou flag) dans le camp ennemi (les 2 bases sont symétriques) en cliquant droit dessus, et de le ramener dans sa base (pour valider, il suffit de marcher sur votre drapeau), cette action vous donne 1 point et il faut en marquer 3 pour gagner le BG (champ de bataille).
Attention toutefois, si l'ennemi a pris votre drapeau avant que vous ne rameniez le sien a votre base, vous ne pourrez pas valider votre point : il faudra d'abord tuer le porteur de drapeau ennemi puis cliquer droit sur le drapeau apparaissant sur son cadavre pour le renvoyer à votre base (avant un éventuel ennemi, car si il clique sur votre drapeau avant vous il deviendra le nouveau porteur !).
NB : vous n'avez pas besoin de revenir a votre base pour y ramener votre drapeau, l'opération s'effectue automatiquement, contrairement aux drapeaux ennemis.
Voila pour le principe.

Voyons ensuite les différentes stratégies à adopter ainsi que les différents roles pour chaque classe :
Stratégies d'attaque :
1. le fufu : un druide en forme félin ou voleur (ou meme un groupe de ces personnes) se met en mode camouflage puis passe sur un coté de la carte (pour éviter de se faire repérer) pour passer par la rampe (il y a deux moyens d'accéder au drapeau ennemi : la rampe et le tunnel, la rampe étant la pente a droite de l'entrée du tunnel) puis assomer ou tuer les défenseurs, prendre le drapeau et le ramener le plus vite possible à sa base (les druides félin, les chamanes en loup ou les voleurs avec sprint sont de tres bons porteurs avant le lvl 40 car il ont un bonus de vitesse).

2. l'attaque brutale : souvent utilisée lors d'une supériorité numérique, lorsque l'ennemi fait la tortue (voir stratégies de défense) ou bien lors d'un manque de classe fufus.
Comme vous l'aurez compris, elle consite à faire intervenir tous (ou presque) les joueurs en attaque afin de ne laisser aucune chance aux défenseurs, bien sur, si il n'y a plus aucune défense, les attaquants adverses prendront votre drapeau, il faudra alors les tuer sur le chemin du retour.

3. le trio d'enfer (^^) : c'est une attaque peu connue mais extrêmement efficace (test personnel ), ce trio se compose d'une classe plaque (idéalement guerrier armes ou paladin vindicte, qui sont très résistant et envoient beaucoup de dps) qui portera le flag, un mage (idéalement spé givre) qui controlera les ennemis en voulant au porteur (avec nova de givre par exemple), et enfin un soigneur (idéalement un pretre qui dispose d une bonne panoplie de techniques de controle, ou encore un druide, mais n importe quelle classe Heal fait l'affaire)
Je vais m'étendre un peu plus sur cette stratégie :
le milieu de terrain : deux options : si l'ennemi est surtout en attaque, passez en plein milieu et tuez tous ceux que vous voyez, si il est beaucoup en milieu, préférez la discrétion et longez un coté de la map
L'arrivée en territoire ennemi, passez plutot par le tunnel, sauf si l'équipe ennemie est composée de beaucoup de chasseurs (la classe de mélée aura du mal à venir au corps à corps et les 2 autres vont vite se faire éliminer).
La prise du drapeau : le guerrier tuera les classes tissu si il y en a, puis lancera brise genoux sur les ennemis à portée et prendra le drapeau, pendant que le mage tuera les classes attaquant à distance et controlera les classes de mélée, le prêtre aura le meme role que le mage mais soignera également.
NB : attention aux fufus !
Le retour à la base : passez OBLIGATOIREMENT par le tunnel, si les ennemis tués ressucitent pendant que vous passez par la rampe (le cimetiere n est pas loin) il en sera fini de vous (car eux auront regen et vous pas entierement)
longez ensuite le coté de la map a votre gauche car les rezzés sauront que vous vous enfuyez avec leur précieux flag et vous poursuivront : le mage prend toute son utilité : pendant que le pretre ne fait (quasiment) que soigner, le mage spamme ses sorts de controle et le guerrier envoie un peu de dps et brise les genoux des ennemis ayant échappé a nova de givre.
NB : un démoniste qui se trouvait en milieu de terrain peut les soutenir, le fear étant une tres bonne technique de controle.
revenez ensuite a votre base tranquillement (enfin pas trop quand même hein).

Il reste bien d'autres techniques mais je ne vais pas les citer toutes car même ceux qui ont déja lu guerre et paix se vanteront d'avoir fini ce post ^^.

Les techniques de défense :
1. la tortue : utilisez la SEULEMENT si vous etes en grande infériorité numérique en attendant du renfort : elle consiste a mettre tout le monde en défense.

2. Un mot : DPS ! : les classes à fort dps (ou presque toutes) défendront et tueront en un rien de temps les attaquants :
mage feu
démo feu
guerrier armes
paladin vindicte
chasseur précision
pretre Ombre
voleur assassinat

3 : classique : mélant controle et dps, c'est un peu la technique hasardeuse utilisée dans les PuG (groupes occasionnels ne se connaissant pas).

Récompenses:

[url]http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-pnj&w=4285 [/url]

NB : si le lien ne marche pas : allez sur le site indiqué, puis cliquer sur PNJ (dans les onglets à gauche) puis recherche par Titre et tapez dans le champ de recherche "officier de ravitaillement d'Aile-Argent" .

Localisation du PNJ où acheter les récompenses : Orneval
Vous voyez la rivière partant du nord et arrivant au sud de la carte ? (du coté est d'orneval) longez-la en allant au sud, du coté ouest de cette même rivière se trouve un camp, votre PNJ est la bas.

NB : si vous ne trouvez toujours pas : cherchez sur carto.
Revenir en haut Aller en bas
Salienor
donquinolife
donquinolife
Salienor


Nombre de messages : 1596
Date d'inscription : 13/10/2007

Le goulet de Chanteguerre Empty
MessageSujet: Re: Le goulet de Chanteguerre   Le goulet de Chanteguerre EmptyJeu 13 Déc - 22:27

Oui j'ai testé et sur le papier Nazgran à raison, mais en pratique cela tourne assez souvent à frager les H2 ou vice versa, la tactique pour le flag est quasi inexistante pour les ally = 3/4 du temps l'alliance perd (à par un coup ce matin tiens ^^)

Effectivement les fufus stuffé comme des vilains sont des plaies sur patte et ça je vois pas quoi faire, vu que tu restes stun tout le long Question

Bon à par ça j'aime bien le goulet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loreenda
Admin
Loreenda


Nombre de messages : 971
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/10/2007

Le goulet de Chanteguerre Empty
MessageSujet: Re: Le goulet de Chanteguerre   Le goulet de Chanteguerre EmptyVen 14 Déc - 9:13

ouais, il y a des H2 hyper stuffés. Hier à Arathi, je me suis escrimé comme un con sur un prêtre qui ne bougeais pas, qui healait tranquile ses potes et auquel je ne faisait pratiquement aucun mal... si vous croisez "Antar" (comme les stations services... il marche au super Razz ), passez votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Salienor
donquinolife
donquinolife
Salienor


Nombre de messages : 1596
Date d'inscription : 13/10/2007

Le goulet de Chanteguerre Empty
MessageSujet: Re: Le goulet de Chanteguerre   Le goulet de Chanteguerre EmptyVen 14 Déc - 11:53

Oui je viens de regarder l'armurerie et ton prêtre il a 335 de rési et un stuff de gros vilain !
Tiens regarde pourquoi tu t'es escrimé Wink

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Mar%C3%A9cage+de+Zangar&n=Antar

IL pique un peu les yeux sont stuff, dans la méme série hier soir il y avait un gros tauren wawa stuffé de malade et bien il à fallu qu'on lui saute à 5 dessus et que l'on rez presque tous une fois chacun notre tour pour l'avoir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grunk
donquinolife
donquinolife
grunk


Nombre de messages : 1484
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2007

Le goulet de Chanteguerre Empty
MessageSujet: Re: Le goulet de Chanteguerre   Le goulet de Chanteguerre EmptyDim 16 Déc - 12:12

la différence de niveau c'est limite abus maintenant . Ce weekend à l'oeil , un paladin et un chaman on reussi a tenir une tour contre 6 ally....
Juste un peut la honte pour nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salienor
donquinolife
donquinolife
Salienor


Nombre de messages : 1596
Date d'inscription : 13/10/2007

Le goulet de Chanteguerre Empty
MessageSujet: Re: Le goulet de Chanteguerre   Le goulet de Chanteguerre EmptyDim 16 Déc - 17:24

grunk a écrit:
la différence de niveau c'est limite abus maintenant . Ce weekend à l'oeil , un paladin et un chaman on reussi a tenir une tour contre 6 ally....
Juste un peut la honte pour nous ^^

Oui mais tout ça c'est un cercle vicieux, on perd beaucoup = donc moins de pts = plus de temps pour arriver à se stuff = on perd etc....

Aprés avoir fait une soixantaine de champ de bataille, je peux aussi afirmer qu'il y a beaucoup trop de naze, coté ally, ils ne pensent qu'a frager, et pas objectif pour gagner la partie, donc souvent personne en défense ou alors un gros wawa H2 arrive et tout le monde se barre pour lui sauter dessus et hop un fufu prend le flag et j'en passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nazgran
donquimou
donquimou
Nazgran


Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2007

Le goulet de Chanteguerre Empty
MessageSujet: Re: Le goulet de Chanteguerre   Le goulet de Chanteguerre EmptyJeu 3 Jan - 14:51

le problème principal si vous voulez mon avis est que les PuG ne font que s'engeuler et rejetter la faute sur un autre alors que c est celle de tout le monde, les gens sont tellement égoistes qu'ils ne sont pas capables de s'organiser en improvisant, bien sur y'en a pour relever la mise, mais allez me trouver un tirage de 40 allys en alte qui s entendront et s organiseront parfaitement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grunk
donquinolife
donquinolife
grunk


Nombre de messages : 1484
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2007

Le goulet de Chanteguerre Empty
MessageSujet: Re: Le goulet de Chanteguerre   Le goulet de Chanteguerre EmptyJeu 3 Jan - 14:55

Clair , mais alterac reste quand même celui qu on gagne le plus.
Même si ca fait chier le monde a chaque fois j essai de m'imposer et donner des directives , ptet qu a force ca rentrera ^^.

Genre je répète 200x qui faut pas prendre Gitepierre sinon ca repop sur la geule des mec en attaque ... mais non y continu^^ Par contre la tour on la reprend pas defois que ca puisse nous servir :/
Revenir en haut Aller en bas
Nazgran
donquimou
donquimou
Nazgran


Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2007

Le goulet de Chanteguerre Empty
MessageSujet: Re: Le goulet de Chanteguerre   Le goulet de Chanteguerre EmptySam 5 Jan - 13:22

on gagne alterac plus souvent parce que ca demande le moins de skill pvp ^^ et parce que ca ressemble a du pve.
et pour répondre au probleme des rogues spé stun, une seule solution, tu prends les talents de résistance aux stun (genre volonté de fer pour wawa) ainsi que la méta +5%, sinon y'a le racial orc qui offre de la résistance...
Dernier conseil, si vous vous prenez un aiguillon perfide 5/6s claquez tout de suite votre insigne, les rogues avec assissassinat up ont un bonus de dps quand vous etes stun x(
Revenir en haut Aller en bas
grunk
donquinolife
donquinolife
grunk


Nombre de messages : 1484
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2007

Le goulet de Chanteguerre Empty
MessageSujet: Re: Le goulet de Chanteguerre   Le goulet de Chanteguerre EmptyDim 6 Jan - 12:08

La raciale orc je me demande si y sont pas juste insensible , c'est pas compliqu" moi j'ai jamais reussi à en stun un Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le goulet de Chanteguerre Empty
MessageSujet: Re: Le goulet de Chanteguerre   Le goulet de Chanteguerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le goulet de Chanteguerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Don Quishoot :: Event / Quêtes :: Le JCJ sous toutes ses formes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser