Et voila encore un copie du post de Nazgran; pour le goulet ce coup ci
Tout d'abord le principe :
Le but est de capturer le drapeau ennemi (ou flag) dans le camp ennemi (les 2 bases sont symétriques) en cliquant droit dessus, et de le ramener dans sa base (pour valider, il suffit de marcher sur votre drapeau), cette action vous donne 1 point et il faut en marquer 3 pour gagner le BG (champ de bataille).
Attention toutefois, si l'ennemi a pris votre drapeau avant que vous ne rameniez le sien a votre base, vous ne pourrez pas valider votre point : il faudra d'abord tuer le porteur de drapeau ennemi puis cliquer droit sur le drapeau apparaissant sur son cadavre pour le renvoyer à votre base (avant un éventuel ennemi, car si il clique sur votre drapeau avant vous il deviendra le nouveau porteur !).
NB : vous n'avez pas besoin de revenir a votre base pour y ramener votre drapeau, l'opération s'effectue automatiquement, contrairement aux drapeaux ennemis.
Voila pour le principe.
Voyons ensuite les différentes stratégies à adopter ainsi que les différents roles pour chaque classe :
Stratégies d'attaque :
1. le fufu : un druide en forme félin ou voleur (ou meme un groupe de ces personnes) se met en mode camouflage puis passe sur un coté de la carte (pour éviter de se faire repérer) pour passer par la rampe (il y a deux moyens d'accéder au drapeau ennemi : la rampe et le tunnel, la rampe étant la pente a droite de l'entrée du tunnel) puis assomer ou tuer les défenseurs, prendre le drapeau et le ramener le plus vite possible à sa base (les druides félin, les chamanes en loup ou les voleurs avec sprint sont de tres bons porteurs avant le lvl 40 car il ont un bonus de vitesse).
2. l'attaque brutale : souvent utilisée lors d'une supériorité numérique, lorsque l'ennemi fait la tortue (voir stratégies de défense) ou bien lors d'un manque de classe fufus.
Comme vous l'aurez compris, elle consite à faire intervenir tous (ou presque) les joueurs en attaque afin de ne laisser aucune chance aux défenseurs, bien sur, si il n'y a plus aucune défense, les attaquants adverses prendront votre drapeau, il faudra alors les tuer sur le chemin du retour.
3. le trio d'enfer (^^) : c'est une attaque peu connue mais extrêmement efficace (test personnel ), ce trio se compose d'une classe plaque (idéalement guerrier armes ou paladin vindicte, qui sont très résistant et envoient beaucoup de dps) qui portera le flag, un mage (idéalement spé givre) qui controlera les ennemis en voulant au porteur (avec nova de givre par exemple), et enfin un soigneur (idéalement un pretre qui dispose d une bonne panoplie de techniques de controle, ou encore un druide, mais n importe quelle classe Heal fait l'affaire)
Je vais m'étendre un peu plus sur cette stratégie :
le milieu de terrain : deux options : si l'ennemi est surtout en attaque, passez en plein milieu et tuez tous ceux que vous voyez, si il est beaucoup en milieu, préférez la discrétion et longez un coté de la map
L'arrivée en territoire ennemi, passez plutot par le tunnel, sauf si l'équipe ennemie est composée de beaucoup de chasseurs (la classe de mélée aura du mal à venir au corps à corps et les 2 autres vont vite se faire éliminer).
La prise du drapeau : le guerrier tuera les classes tissu si il y en a, puis lancera brise genoux sur les ennemis à portée et prendra le drapeau, pendant que le mage tuera les classes attaquant à distance et controlera les classes de mélée, le prêtre aura le meme role que le mage mais soignera également.
NB : attention aux fufus !
Le retour à la base : passez OBLIGATOIREMENT par le tunnel, si les ennemis tués ressucitent pendant que vous passez par la rampe (le cimetiere n est pas loin) il en sera fini de vous (car eux auront regen et vous pas entierement)
longez ensuite le coté de la map a votre gauche car les rezzés sauront que vous vous enfuyez avec leur précieux flag et vous poursuivront : le mage prend toute son utilité : pendant que le pretre ne fait (quasiment) que soigner, le mage spamme ses sorts de controle et le guerrier envoie un peu de dps et brise les genoux des ennemis ayant échappé a nova de givre.
NB : un démoniste qui se trouvait en milieu de terrain peut les soutenir, le fear étant une tres bonne technique de controle.
revenez ensuite a votre base tranquillement (enfin pas trop quand même hein).
Il reste bien d'autres techniques mais je ne vais pas les citer toutes car même ceux qui ont déja lu guerre et paix se vanteront d'avoir fini ce post ^^.
Les techniques de défense :
1. la tortue : utilisez la SEULEMENT si vous etes en grande infériorité numérique en attendant du renfort : elle consiste a mettre tout le monde en défense.
2. Un mot : DPS ! : les classes à fort dps (ou presque toutes) défendront et tueront en un rien de temps les attaquants :
mage feu
démo feu
guerrier armes
paladin vindicte
chasseur précision
pretre Ombre
voleur assassinat
3 : classique : mélant controle et dps, c'est un peu la technique hasardeuse utilisée dans les PuG (groupes occasionnels ne se connaissant pas).
Récompenses:
[url]
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-pnj&w=4285 [/url]
NB : si le lien ne marche pas : allez sur le site indiqué, puis cliquer sur PNJ (dans les onglets à gauche) puis recherche par Titre et tapez dans le champ de recherche "officier de ravitaillement d'Aile-Argent" .
Localisation du PNJ où acheter les récompenses : Orneval
Vous voyez la rivière partant du nord et arrivant au sud de la carte ? (du coté est d'orneval) longez-la en allant au sud, du coté ouest de cette même rivière se trouve un camp, votre PNJ est la bas.
NB : si vous ne trouvez toujours pas : cherchez sur carto.