Et hop, copie du post de notre ami Nazgran concernant le bassin:
Le principe : il y a des bases réparties sur la carte : la mine, l'écurie, la forge, la ferme et la scirie.
Il faut capturer ces bases (clic droit, il faut rester devant le drapeau de la base sans etre interrompu (dégats, mouvements ou perte de controle) pendant 10 secondes (si je ne me trompe pas ^^), les bases capturées (au bout d'une minute apres avoir cliqué sur le drapeau) produisent des ressources, le but étant d'arriver a 2000 avant la faction adverse.
Plus vous avez de bases capturées, plus vous produisez de ressources (oui logique u_u ).
Toutefois, il est possible de capturer une base déja prise par l'ennemi, il faut tuer les défenseurs (pour ne pas etre interrompu) puis cliquer sur le drapeau.
IMPORTANT : lorsqu'une base est prise, son cimetière est disponible pour la faction la controlant ! Faites donc attention lors d'une attaque, les ennemis peuvent Rez avant que vous ayez validé le drapeau !
Les classes et leur role :
Mage/voleur : controler les soigneurs, attaquer les sites mal défendus.
Wawa (voila pourquoi j'adore arathi ^_^) : occuper toute la mélée en balancant des tourbillons et des enchainements lors d'une attaque d'un site bien défendu, avec vos coéquipier lanceurs/soigneurs derriere vous bien sur, n'oubliez pas le brise genoux sur les classes de mélée (pour qu elles ne bougent pas trop, et pour qu'elles n'aillent pas trop vite sur les lanceurs une fois repérés), interrompez les lanceurs (stance zerk powa ^^) et tuez ces premiers d'abord.
Palouf : défense d'un site, duel sur les chemins.
chasseur : défense (piege de glace), attaque d'un site avec un coéquipier de mélée+lanceur/soigneur
Chaman : comme les paloufs
Druide : tout dépend de la spé
démoniste : fear à tout va, balancage de DOT instantanés si spé affliction, si spé feu gros dps ^^, ne pas oublier les drains.
Tres bon en défens (prendre le chasseur corrompu pour la détection des camouflés)
Pretre : spé ombre : gros dps, spé heal, soin lors d'une attaque de masse.