Je me permet de réemployer un post de Nazgran sur le fofo Sharks, histoire de dégrossir le sujet. Merci à lui de ne pas avoir déposé de brevet sur ce texte
. Il y a aussi un peu de prose de notre Grunk adoré
Vallée d'Altéracon va commencer par le commencement, le but du BG
Le but à long terme étant de tuer le WorldBoss ennemi, qui se trouve au coeur de la base ennemie, entouré de PNJs élite (rien que les pnj tapent entre 1000 et 2000...), mais pour arriver a la base ennemie, il faut traverser toute la map en tapant du H2 (PNJ et PJ).
La map regorge de différents postes que je vais décrire :
-les cimetières : défendus par des PNJ (dont certains élite), il faut les prendre pour obtenir plus de points de rez disponibles.
-les avant postes : à détruire pour supprimer les buffs ennemis, et gagner de l'honneur/réput
-tours : pareil que les avant-postes mais sont moins bien défendues
-donjons : un par camp, c'est la que se trouve le WB et son escorte.
Il existe d'autre zones mais elles sont loin d'etre primordiales, bref.
Un autre point important : l aide aux pnj par les quetes :
je m'explique : près de votre donjon existe un camp avec plein de PNJs qui donnent des quetes (réalisables uniquement sur le BG) elles peuvent etre :
-ramasser des morceaux d'armures (sur les cadavres) : améliore votre armure de 10% pendant 30mn ainsi que celle des PNJ
-pareil pour le sang : à donner aux invocateurs pour qu'ils invoquent une grosse créature élite ( )
-capturer des béliers (ou les loups pour la horde) afin de monter une cavalerie.
-il faut aussi sauver les chefs d'escadrille pour qu'ils invoquent des forces aériennes (attaque sur le champ sanglant)
Bref tout sert dans ce BG particulier.
chaque tour detruite donne un defenseur en plus dans notre camp , pour sauver les fessses du Wb.
Bien, maintenant, les stratégies et le rôle de chaque classe :
Pour ce qui est des stratégies, je ne pourrai pas en donner de précise.
La seule chose à savoir est que si vous envoyez trop de monde défendre vos postes, votre force d'attaque sera diminuée, et vice-versa.
Il faut donc faire en fonction de la situation .
Les classes :
Guerrier : attaquer les sites mal défendus, soutien pour le WB
Voleur : attaquer les sites mal défendus, focus les lanceurs/soigneurs, dps pour le WB
Paladin : hybride, ca dépend surtout de la spé (protection étant une spé...moyenne pour le JcJ ^^)
Chasseur : tenir les classes de mélée à distance, envoyer le pet sur les tissu(ca fera toujours ca de dps)
Chaman : dps, soutien WB
Druide : hybride, voir spé
Mage : controleur/effets de zone (tres important en défense et en attaque) si spé givre, et DPS(surtout pour WB)/controleur si spé feu
Démo : dps si spé feu, si autre spé, appliquer les DOT à toutes les cibles à portée + effets de zone
Pretre : dps/soigneur (voir spé)
Comme vous l'aurez vu, mes conseils sont peu poussés, mais Alterac peut tourner de deux facons :
Une énorme boucherie ou effets de zone règent (la plupart du temps)
Ou bien une bataille Napoléonienne où une stratégie digne des Grecs anciens est nécessaire (peut arriver avec un groupe de 70 experts du pvp se connaissant^^)
Bref : Si vous avez des AOE à disposition, spammez ^^
Sinon tuez autant que vous pouvez, dispersez vous (surtout pour les classes de mélée), controlez les soigneurs ou tuez les (les druides spé heal sont très dangereux avec tranquilité, un sort de heal agissant sur une zone)
PS : tuer le premier WB (galvangar pour l'alliance) s'avère indispensable selon moi (sauf si on a 40 joueurs, qui finiront drek très vite) car il empeche le repop des maitres de guerres, des elites tres puissants qui protègent drek.
NB : en détruisant les tours, vous réduisez le nombre de MG protégeant le WB ennemi.
Une tour et un cimetière doivent être défendu pendant 5 min il me semble avant de vous appartenir ou d'être détruit c'est selon.
Malheuresement dans 90% des cas le raid rush et on se retrouve a 2 (quand tout va bien) pour défendre et on se fait reprendre tt les point.
Du coup y arrive a Drek fier comme des coq , pull et se font degommer pour rez 2km plus loin pendant que la horde attaque elle son combat sereinement.